jeudi 20 novembre 2014

Tension à son comble entre l'exécutif et les Verts sur Sivens

La tension entre le gouvernement et les Requin TN Nike écologistes à propos de la mort de Rémi Fraisse, le jeune opposant au barrage controversé de Sivens (Tarn), a franchi un nouveau palier jeudi.
"Je n'ai vu dans vos propos depuis des semaines que de la haine et de l'insulte aux commissures des lèvres", a lancé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à l'adresse du co-président du groupe écologiste, François de Rugy.
Depuis la mort de Rémi Fraisse, plusieurs élus écologistes accusent les forces de l'ordre d'avoir mal géré les manifestations contre la construction du barrage de Sivens et certains d'entre eux réclament la démission du ministre de l'Intérieur, estimant qu'il a en partie caché la vérité.
L'incident de jeudi est intervenu lors de l'examen du projet de loi de réforme des collectivités territoriales qui ramène de 22 à 13 le nombre de régions métropolitaines.
François de Rugy a accusé Bernard Cazeneuve de mépriser "ceux qui ne pensent pas comme" lui sur ce dossier, Nike TN Pas Cher notamment en rejetant les amendements d'Europe Ecologie-Les Verts.
"Le ministre s'est livré à un règlement de comptes personnel et a perdu ses nerfs, ce qui est inquiétant pour un ministre de l'Intérieur", a déclaré le député écologiste.
Il a annoncé que cette attitude et le rejet des amendements pourraient inciter les Verts à voter contre la réforme territoriale mardi à l'Assemblée au lieu de s'abstenir, ce qui pourrait changer la donne compte tenu de l'étroitesse de la majorité.
"Je vous ai entendu sur d'autres sujets proférer des attaques que j'ai considérées comme indignes", a répliqué le ministre. "Si vous voulez que je fasse la liste des propos que vous avez tenus sur mon compte qui relèvent de la diffamation, je peux les rappeler", a poursuivi Bernard Cazeneuve.
Lors d'un déplacement à Beauvais mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a exprimé son soutien à Bernard Cazeneuve, Nike Shox NZ fragilisé par le drame Sivens, dont il a salué "le sens de l'Etat".

Hugh Laurie ("Dr House") rejoint la saison 4 de "Veep"

Quand il campait encore Chaussure Requin Nike TN Gregory House dans "Dr House", Hugh Laurie avait évoqué la possibilité de ne plus jamais revenir à la télévision une fois la série terminée. "Je n'imagine pas qu'on m'offrira un autre rôle de ce type. Et je pense avoir été incroyablement chanceux qu'on m'offre l'opportunité que j'ai eue, et je ne pense pas qu'il faille essayer de renouveler ce type de succès", avait-il ainsi expliqué.
Mais l'acteur britannique a semble-t-il changé d'avis. Il y a quelques semaines, la chaîne AMC annonçait ainsi qu'il serait l'un des deux héros d'une nouvelle série, "The Night Manager", développée en partenariat avec la BBC. Elle suivra l'histoire de Jonathan Pine, Basket TN Nike Requin Foot Locker un soldat britannique qui se reconvertit dans l'hôtellerie. Celui-ci se retrouve impliqué dans une affaire d'espionnage quand une femme qu'il avait rencontrée, et qui lui avait fourni des documents top secrets, est assassinée.
Mais ce n'est pas tout. Outre ce projet, dans lequel Hugh Laurie donnera la réplique à Tom Hiddleston, alias Loki dans les films "Thor", le comédien a décroché un rôle dans la quatrième saison de "Veep", la comédie de HBO portée par Julia Louis-Dreyfus. L'actrice américaine, déjà récompensée de trois Emmy Awatds pour son rôle de vice-présidente des Etats-Unis dans la série, donnera en effet la réplique à Hugh Laurie, TN Requin Nike dont le rôle n'a pas encore été révélé. La saison 4 de "Veep" est attendue en avril prochain sur HBO.

Goldman Sachs: licenciés pour avoir relayé des informations à la Fed

Goldman Sachs, souvent accusée de conflit Nike TN Foot Locker d'intérêts avec ses régulateurs, a licencié deux banquiers dont un ayant relayé des informations confidentielles de la Banque centrale de New York, l'un des surveillants de la banque, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.
Le jeune banquier, qui a rejoint Goldman Sachs en juillet, a été licencié fin septembre, quelque temps après qu'il eut remis à un banquier chevronné des "informations confidentielles" portant sur la régulation de Goldman Sachs par la Fed de New York, le bras financier de la banque centrale américaine, selon un document interne consulté par l'AFP.
Avant d'entrer chez Goldman Sachs, ce jeune banquier travaillait pour la Fed de New York.
Un autre banquier, qui avait pris connaissance des informations mais sans en saisir la gravité, a aussi été licencié, selon le document.
Goldman Sachs en a aussitôt référé aux autorités et dit coopérer avec l'enquête ouverte par les régulateurs sur cette affaire.
Sollicitée par l'AFP, foot locker france vente en ligne la banque confirme avoir ouvert une enquête interne quand elle a appris qu'un employé "junior" avait obtenu des informations confidentielles de son ancien employeur, la Fed de New York.
"Nous avons une politique de tolérance zéro pour ce type de conduite", a indiqué par courriel à l'AFP, un porte-parole de l'établissement, Michael Duvally.
Pour devancer les critiques, il indique que Goldman Sachs est "en train de revoir (ses) politiques pour ce qui est du recrutement d'employés venant des institutions publiques et fédérales".
Fin septembre, une ancienne employée de la Fed de New York, Carmen Segarra, avait accusé son ancien employeur, d'être de connivence avec certains géants de Wall Street, notamment Goldman Sachs, qu'elle doit surveiller.
Mme Segarra fondait ses accusations sur 46 heures d'enregistrements secrets réalisés en 2012 quelques années après la crise financière.
La Fed de New York avait rejeté "catégoriquement" ces allégations, Chaussure Nike Requin TN qui mettaient en doute "l'intégrité" de sa surveillance.

Macron pour des accords sur le temps travail et améliorer l'ANI

Emmanuel Macron a invité jeudi les partenaires Nike Ninja sociaux à améliorer l'accord national interprofessionnel (ANI) de 2013 et s'est prononcé pour que le temps de travail puisse être modulé par des accords majoritaires dans l'entreprise ou la branche.
Ces déclarations du ministre de l'Economie font écho aux pistes de réformes évoquées ces derniers jours par des sources au sein de l'exécutif.
Seuls six accords de maintien de l'emploi liés à l'ANI ont été signés dans les entreprises, a-t-il souligné devant une commission de l'Assemblée nationale, ce qui prouve selon lui que l'on a bridé un bon outil "en voulant trop bien faire".
"J'espère que dans les prochains mois, les partenaires sociaux, puis le législateur, pourront prendre en compte des aménagements de l'accord de 2013 parce que l'expérience montre, après un peu plus d'un an, qu'il est sans doute trop restrictif", a-t-il dit.
Emmanuel Macron a critiqué la limitation à Nike TN deux ans de la durée de ces accords qui visent à éviter les licenciements dans les entreprises en difficulté. Et il a estimé que l'obligation pour une entreprise de passer devant un juge pour suspendre un tel accord et procéder à des licenciements provoquait un rejet.
"Beaucoup de patrons disent : 'si c'est ça, je préfère ne même pas négocier d'accord'", a-t-il dit. "A vouloir trop bien faire, on a créé des contraintes qui ont un peu stérilisé l'instrument."
Pour réformer le marché du travail, "le pari que nous devons faire, c'est de mieux faire fonctionner notre démocratie sociale", a-t-il ajouté. "C'est ainsi que l'on pourra progressivement rendre la loi plus intelligente."
ENJEU DES NÉGOCIATIONS SOCIALES
C'est le cas pour le temps de travail, a-t-il dit, en défendant la loi fixant sa durée hebdomadaire à 35 heures.
"Je suis pour garder le cadre de la loi et aménager une place à l'accord majoritaire", a-t-il déclaré, jugeant que "le cadre légal des 35 heures n'est pas suffisant car les salariés comme les entreprises ont besoin de plus de souplesse".
"Le vrai progrès, c'est de donner à chacun la possibilité de choisir, dans un cadre organisé et sécurisé par l'Etat et par les partenaires sociaux", a-t-il poursuivi. "Ces accords, qu'ils soient de branche ou d'entreprise, peuvent fournir des cadres plus adaptés à la négociation du temps de travail et ils ne sont pas pour autant synonymes de remise en cause des 35 heures."
C'est précisément l'un des enjeux de la difficile négociation entre les partenaires sociaux sur la modernisation du dialogue social dans l'entreprise, qui reprend vendredi.
Le Medef propose que l'agenda social des sociétés de 50 salariés et plus, c'est-à-dire les thèmes de négociation et leur périodicité, puisse être défini par un accord d'entreprise ou de branche. A défaut d'accord, l'organisation patronale propose un socle minimal de règles.
Ces négociations, précise le Medef dans ses propositions, pourront notamment porter sur les salaires, la durée du travail, la gestion prévisionnelle des emplois et la prévention des conséquences de mutations économiques.
Pour Emmanuel Macron, la flexibilité du temps de travail bénéficierait surtout aux PME.
Les syndicats se sont, TN Requin pour leur part, jusqu'ici montrés hostiles à une inversion de la hiérarchie des normes, qui donnerait la prééminence aux accords d'entreprise et de branche.

Bourse: Wall Street ouvre en baisse après les publications en Chine et zone euro

Wall Street a ouvert en baisse jeudi, Air Rift frileuse après des données économiques préoccupantes en Chine et en zone euro, et scrutant la parution d'une salve d'indicateurs américains dans la journée: le Dow Jones cédait 0,20% et le Nasdaq 0,41%.
La Bourse de New York avait fini dans le rouge mercredi après un compte-rendu sans surprise de la Réserve fédérale: le Dow Jones avait perdu 0,01%, à 17.685,73 points, et le Nasdaq, plus fortement pénalisé par la faiblesse de certaines valeurs technologiques, 0,57%, à 4.675,71 points.