samedi 23 août 2014

Collomb demande à Hollande de "tenir bon face aux frondeurs"


Le sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb, qui réunit mardi des parlementaires "réformateurs" pour faire face aux "frondeurs" critiques de la politique de François Hollande, a exhorté samedi ce dernier à "tenir bon".
Dans une interview au Parisien, Gérard Collomb juge que les socialistes opposés à l'austérité budgétaire mise en oeuvre par l'exécutif "se trompent totalement".
"Leur ligne directrice est vieille comme la France. Vivre à crédit pour relancer la consommation... Mais quand ont-ils dit qu'il fallait désendetter? Jamais", dit il.
"En France, la dette publique est détenue aux deux tiers par des étrangers, poursuit-il. Le jour où ils perdront confiance et où ils se retireront, les taux vont considérablement augmenter et la dette va exploser. Et on pourra se retrouver dans la situation espagnole. C'est pour cela que Hollande doit tenir bon face aux frondeurs".
En réaction, Gérard Collomb veut faire émerger "un pôle social réformiste qui puisse s'exprimer dans le débat public".
"Les frondeurs disent que la politique actuelle n'est pas une véritable politique de gauche. Mais pour nous, ce qui n'est pas une politique de gauche, c'est le nombre de chômeurs supplémentaires, c'est la disparition des entreprises, c'est le manque d'investissement des entreprises étrangères", conclut-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire