La Corée du Nord victime d'une nouvelle Nike TN panne d'internet selon l'agence Chine nouvelle, qui a duré au moins deux heures. "A 19h30 heure de Pyongyang (10H30 GMT NDLR), l'internet et le réseau 3G de la Corée du Nord ont été paralysés et la situation n'était pas revenue à la normale à 21h30", a écrit l'agence de presse étatique chinoise.
Les journalistes de Chine nouvelle en Corée du Nord avaient trouvé qu'internet avait été "très instable" tout au long de la journée. La société américaine de cybersécurité Dyn Research a de son côté annoncé sur Twitter que la Corée du Nord avait subi samedi 27 décembre "une interruption d'internet à l'échelle du pays".
Cette société a indiqué plus tard que la connexion internet avait été rétablie après cinq heures de coupure. "A nouveau coupée, à nouveau rétablie : la Corée du Nord revient (sur le réseau) Nike TN
Requin plus de 5 heures après", a écrit la société sur twitter.
Il s'agit de la troisième coupure que subit la Corée du Nord en une semaine. La première avait eu lieu le lundi 22 décembre, et avait duré près de neuf heures. La seconde, le lendemain, n'avait duré qu'une heure environ. Suffisant pour agacer le pays qui a vivement réagi samedi 27 décembre.
La Corée du Nord a en effet accusé les Etats-Unis d'être à l'origine de cette panne. Barack "Obama est toujours imprudent en paroles et en actes comme un singe dans une forêt tropicale", affirme la Commission nationale de défense nord-coréenne (NDC), qui accuse ainsi le président des Etats Unis d'avoir incité les salles de cinéma à projetter le film "The Interview", Nike Tn
Requn Pas Cher qui parodie le dictateur nord-coréen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire