Le crash au décollage d'un avion de combat grec de type F-16, Cheap
Jordan Shoes lundi après-midi sur une base du sud-est de l'Espagne, a fait dix morts, huit Français et deux Grecs, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense espagnol.
Vingt-et-une personnes ont été blessées, 11 Italiens et 10 Français, selon le ministère espagnol de la Défense. Cinq blessés souffrent de graves brûlures et ont été transférés vers un service spécialisé à Madrid, a-t-on appris de même source.
MISE À JOUR : Un neuvième Français est décédé de ses blessures dans la matinée, portant le bilan total à 11 morts.
L'avion de combat de la force aérienne grecque devait effectuer des manœuvres dans le cadre d'un entraînement organisé par l'OTAN, le Tactical leadership Programme (TLP), et s'est écrasé au décollage, selon un communiqué diffusé plus tôt par le ministère de la Défense.
Il s'est apparemment écrasé sur le tarmac, heurtant d'autres aéronefs et tuant d'autres personnes qui s'y trouvaient. Lundi après-midi, des chaînes de télévision espagnoles ont diffusé quelques secondes d'images où on aperçoit un avion en feu, d'où s'échappent d'importantes volutes de fumée noire.
» Voir les photos sur le tarmac après le crash ci-dessous:
(l'article continue plus bas)
Une école de pilotes de 10 nationalités
Les équipes de secours ont dû éteindre l'incendie entraîné par le crash sur l'aire de stationnement, Nike
Free qui s'est produit vers 15h avant de pouvoir déterminer le nombre de victimes.
Selon le site internet de la base de Los Llanos –près d'Albacete (environ 250 km au sud-est de Madrid)–, celle-ci abrite depuis 2010 un centre de formation de l'OTAN. "C'est une école de pilotes, qui accueille dix nationalités", a précisé un porte-parole du ministère. Le centre y forme des pilotes à diverses spécialités, y...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire