mercredi 4 mars 2015

Elle écrit au président pour lui demander d’autoriser l’euthanasie de sa petite sœur, gravement malade

C’est une lettre déchirante que Carole Bottes timberland Verdin a écrite à François Hollande, le 1er février dernier. La jeune femme, responsable d'une crêperie à Arras (Pas-de-Calais), y décrit le calvaire subi par sa petite sœur, Elza, lourdement handicapée, touchée par plusieurs tumeurs, muette et aveugle. Les médecins n’ont plus d’espoir de la guérir, explique-t-elle, suppliant François Hollande de permettre à sa petite sœur de "s’endormir doucement".
"C'est un supplice de la voir souffrir"
Elza, 21 ans, est actuellement hospitalisée au CHU Roger Salengro à Lille. Atteinte d'une neurofibromatose, une maladie génétique grave, cette dernière est aussi atteinte de plusieurs tumeurs et a fait un AVC en novembre dernier. "Elle est muette, aveugle, tétraplégique, respire artificiellement, mange avec une assistance", explique Carole dans son courrier.
"J'adore ma soeur, je ne veux vraiment pas la voir partir mais là c'est monstrueux ce qu'elle vit. Nike TN Elle souffre énormément. Quel est l'intérêt de la garder comme ça ? (…) Depuis le 8 décembre, les médecins savent qu'elle ne pourra pas être sauvée. C'est un supplice de la voir souffrir", écrit encore Carole dans sa lettre au Président.
"Je voudrais que ma soeur parte en paix"
"Avant, la mort de ma soeur était inimaginable et insurmontable. (...) Je ne veux pas d'une vie sans elle mais je suis obligé de l'accepter. Je voudrais seulement qu'elle parte en paix", confie Carole dans sa missive.
"On sait que ma soeur va mourir. Pourquoi ne pas lui injecter un produit pour l'endormir tout simplement. Là, avec la loi actuelle et les soins palliatifs, on aboutira au même résultat mais avec de la souffrance", écrit encore Carole. "Je sais que je ne vais pas changer les lois avec une lettre mais mon cas ne doit pas être isolé", explique encore la jeune femme, Nike Ninja qui espère que son courrier permettra de faire avancer le débat sur l'euthanasie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire