mercredi 21 janvier 2015

Il ne veut pas d’enfant

Décision irrévocable ? Peut-être pas. Air Max Quelques pistes pour distinguer un “non” sans appel d’un “non” mitigé transformable en “oui” …
La première fois que j’ai parlé à Sébastien de mon désir d’enfant, il a fait le sourd. La deuxième fois, il m’a lancé un sobre “Arrête tes plaisanteries, c’est pas drôle !” Au bout d’une dizaine d’offensives, il avait compris que ce n’était ni une blague ni un coup de tête, mais il persistait à m’opposer un refus franc et massif. Chaque fois qu’on croisait une femme enceinte ou une poussette, il prenait un air mi-dégoûté mi-coupable. Exaspérant ! Alors, malgré ma colère, j’ai cherché à comprendre. J’étais sûre qu’en découvrant sa peur j’arriverai à lui faire dire oui ! " Marie a eu le bon réflexe. En effet, bien des raisons peuvent expliquer qu’un homme ne désire pas être père et, conditionner la possibilité ou non de le faire changer d’avis. Une enquête réalisée avec la psychanalyste Catherine Mathelin.
Des paroles pour le rassurer
Pollution, trou dans la couche d’ozone, Nike Tn Requin Pas Cher vache folle, OGM, manque d’argent, appartement exigu, plan de carrière à construire… Tous ces arguments philosophico-matériels sont facilement déboutables. Il suffit souvent de faire comprendre au réfractaire que le plus important, pour un enfant, c’est d’être aimé. Ensuite, on dope l’optimisme du futur papa en lui affirmant que, si on l’a choisi lui, c’est parce qu’on a confiance en ses capacités à rendre un enfant heureux.
" Avec un gosse, adieu la fête et les week-ends improvisés. Se lever la nuit quand il est malade, l’accompagner tous les matins à l’école, mener une vie de bonnet de nuit, merci bien ! " Il brandit la perte irrévocable de sa liberté ? La parade est simple : convaincre que l’arrivée de bébé ne transformera pas le quotidien en enfer si l’organisation est au point. C’est ainsi que Sophie est venue à bout des résistances de Fabrice : " J’ai trouvé une nounou avant même que Théo ne soit conçu. Nike Tn Je lui répétais sans cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire