mercredi 21 janvier 2015

Témoignages : ma nouvelle vie avec des cheveux courts

Elles ont toutes une bonne raison d’avoir Nike Requin coupé leurs cheveux. Rajeunir ou mûrir, exprimer leur féminité, retrouver simplement le sourire… Régine, Delphine, Elisabeth, Anne-Marie et Laure reviennent sur les raisons qui les ont poussées à renoncer à leur longueur.
Régine : "Je devais revoir mon image vieillissante"
A 59 ans, Régine est à l’aube d’une nouvelle vie. Pour célébrer sa jeunesse retrouvée, elle a choisi Sharon Stone pour modèle et s’est offert une coupe garçonne mais féminine.
Ma jeunesse retrouvée
"En tant que chargée de communication dans le secteur de la joaillerie, j’estime avoir un devoir d’image. Je fais pas mal de télévision et, un jour, en regardant une émission où j’apparaissais, je me suis vue avec les cheveux longs. J’ai trouvé que je paraissais vieille. Cela a été un véritable déclic. Le lendemain, je suis allée chez mon coiffeur. J’ai opté pour une coupe courte, à la Sharon Stone, mais en plus sage. Mon visage est plus dégagé, il met mon regard en évidence. Je me sens allégée, rajeunie et libérée. Je pense que j’ai plus de personnalité."
Nouvelle coupe, nouveau cycle de vie
"J’avais coupé mes cheveux une première fois, TN Requin il y a douze ans, après une rupture amoureuse, le déménagement qui s’en est suivi et un nouvel emploi. C’était un moment charnière de ma vie, un nouveau cycle. Aujourd’hui aussi, couper mes cheveux a été une libération, une façon de montrer mon désir de changement. Je pense qu’il y a toujours un côté émotionnel au fait de vouloir du court. D’ailleurs, dès que j’ai un coup de blues, je file chez le coiffeur. Je coupe moins lors des petites baisses de moral, mais c’est à chaque fois une vraie thérapie. J’ai pris cette habitude pendant les longues années que j’ai passées en Amérique du Nord. Là-bas, les cheveux sont un véritable reflet du statut social : Nike TN certaines executive women américaines vont chez le coiffeur pour un brushing tous les matins à 7 heures."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire