Nike Requin Alors que la souveraine fête ses 89 ans, la transition prévue vers les générations suivantes ne se passe pas du tout comme prévu. Charles fait des siennes et William est focalisé sur la vie de famille et son job de pilote.
Correspondant à Londres
Happy birthday Your Majesty! La reine Elizabeth fête, ce 21 avril, ses 89 ans. En privé. Traditionnellement, l'anniversaire royal est célébré en juin par la nation lors de la cérémonie officielle de Trooping the Colour. La reine aura sous peu l'occasion de se réjouir de la naissance d'un nouvel arrière-petit enfant chez William et Kate. Puis, le 9 septembre marquera le jour où Elizabeth II deviendra le monarque au plus long règne de l'histoire britannique, dépassant son aïeule Victoria, qui avait passé 63 ans, 7 mois et 2 jours sur le trône. Longue vie à la reine!
Dans les coulisses des palais royaux, cependant, cette longévité ne va pas sans soulever de questions. Nike TN Après le jubilé de diamant de 2012, Buckingham Palace avait lancé une transition censée se dérouler en douceur vers une quasi-régence de Charles. L'agenda de la reine a été considérablement allégé, son fils devant prendre le relais pour de multiples tâches de représentation, ainsi que ses petit-fils William et Harry. Pour veiller à la continuité de la monarchie, les services de presse de Buckingham et de Clarence House, la résidence de Charles, devaient fusionner.
Prolonger sa vie «normale»
Rien ne s'est passé comme prévu. Charles est certes monté en puissance en termes d'apparitions officielles, mais il a refusé de laisser tomber ses hobbys personnels, l'écologie, l'architecture, etc. Loin de l'image du monarque neutre et impartial, il ne veut pas mettre en sourdine ses opinions personnelles. Il se retrouve embarrassé par la décision de la cour suprême de publier, TN Requin ce mois-ci, les lettres secrètes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire