samedi 4 avril 2015

Le nouveau calendrier scolaire de 2015 à 2018 dévoilé

VIDÉO - Nike Tn Au programme du nouveau calendrier scolaire, un changement des zones de vacances, généralisation du pont de l'Ascension et une rentrée des élèves le 1er septembre au plus tôt...
Le ministère de l'Éducation nationale vient de décider du nouveau calendrier scolaire des années 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018. Fruit d'un travail interministériel associant les ministères chargés de l'Intérieur, des Transports, du Tourisme et de l'Agriculture, il a été discuté avec 55 organisations représentatives des acteurs intéressés par le calendrier scolaire.
Il représente «davantage que le seul emploi du temps des membres de la communauté éducative, au premier rang desquels les enseignants et les familles. Il constitue une référence, parfois déterminante, pour les institutions, les entreprises. C'est dire que l'établissement de ce calendrier ne peut négliger les intérêts légitimes des personnels, Nike Tn Pas Cher des familles et de la vie économique», insiste la ministre Najat Vallaud-Belkacem.
Changement dans les zones de vacances
Première nouveauté, le changement des zones de vacances qui vaut surtout pour les vacances de Noël et de Pâques. Les académies seront réparties différement même si elles seront toujours classées en zones A, B et C .
La zone C qui comprend aujourd'hui l'Île-de-France et l'Aquitaine comprendra désormais l'Île-de-France et Midi-Pyrénées. L'Aquitaine rejoindra la zone A. Pourquoi? Il s'agit de se mettre en cohérence avec l'entrée en vigueur de la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, et modifiant le calendrier électoral.
Il s'agit aussi de complaire à l'industrie du tourisme et d'assurer un équilibre dans les flux de voyageurs vers les zones alpines les plus fréquentées. Le calendrier scolaire intègre une répartition des académies métropolitaines permettant une «meilleure répartition des flux entre les territoires sur toute l'année et, Cheap Jordan Shoes en particulier, le meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire