TN Requin Après l'arrestation du kidnappeur présumé de Bérényss en Moselle, les avocats de la famille d'Estelle Mouzin, disparue début 2003 en Seine-et-Marne, demandent à la justice d'explorer les points de ressemblance entre les deux dossiers.
L'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, au soir du 9 janvier 2003 entre l'école primaire de Conches-sur-Gondoire et son domicile de l'allée du Rond-de-Cerf à Guermantes, en Seine-et-Marne, est dans l'impasse. Mais l'arrestation ce mardi matin du ravisseur et agresseur sexuel présumé de Bérényss, 7 ans, Eric Fauchart, 48 ans, dans la ferme de son père à Montzeville (Meuse) redonne de l'espoir aux avocats de la famille d'Estelle.
Un homme qui circulait dans un fourgon blanc, tout comme celui utilisé par le suspect lors de la disparition de Bérényss, a été décrit et aperçu à l'époque par une amie de la petite Estelle Mouzin.
«On ne peut passer à côté»
«Toute arrestation d'un prédateur présumé doit être l'occasion de vérifier une éventuelle implication dans d'autres dossiers et pas seulement pour Estelle Mouzin», lancent d'une même voix Me Didier Seban et Corrine Herrmann, les avocats d'Eric Mouzin, le père de l'enfant toujours mobilisé. «Nous allons saisir au plus vite le juge d'instruction du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) afin qu'il demande des vérifications et des comparaisons pour l'affaire Estelle. On sait que cet agriculteur circulait à bord d'un utilitaire, qu'il s'intéressait à de très jeunes filles comme Estelle et l'autoroute de l'Est est l'axe direct d'accès sur la région de Guermantes. On ne peut passer à côté. Les prédateurs sont par définition des délinquants très mobiles», affirment les deux avocats.
Estelle a disparu un peu après 18 heures après avoir quitté l'étude. Elle n'a jamais rejoint le domicile de sa mère. Le tueur en série, Michel Fourniret, a été un temps la cible des.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire