mardi 28 avril 2015

La découverte est de taille et devrait soulager le quotidien des 235 millions de personnes

Nike Tn Pas Cher RECHERCHE - Une récente étude fait la lumière sur l'origine de cette affection....
La découverte est de taille et devrait soulager le quotidien des 235 millions de personnes victimes de l'asthme. En effet, des scientifiques viennent d'identifier les causes de cette affection respiratoire qui touche près 3,5 millions de personnes en France, parmi lesquels 10% sont des enfants.
Mieux. Si l'on en croit l'étude menée au sein de l'université de Cardiff et du Kings College de Londres, dont les résultats ont été publiés par la revue Science Translational Medicine, «l'asthme pourrait bientôt être guéri d'ici à cinq ans».
Prévenir les symptômes de la maladie
En étudiant des souris et des tissus humains de personnes asthmatiques et en bonne santé, Tn Nike les chercheurs ont découvert que l'inflammation des bronches et l'irritation des muqueuses lors des crises d'asthme étaient liées au calcium, et en particulier aux récepteurs sensibles au calcium (CaSR) qui régulent la concentration de cet ion dans l'organisme. 
Asthme: «On ne naît pas asthmatique, on le devient»
«Notre étude montre que les facteurs déclencheurs (allergène, pollution, etc.) relâchent des molécules qui activent les CaSR dans les tissus des voies respiratoires et conduisent aux symptômes de l'asthme. En utilisant des «calcilytics» par inhalation directement dans les poumons, nous avons montré qu'il était possible de désactiver les récepteurs au calcium et prévenir tous les symptômes», explique Daniela Riccardi, auteur principal de l'étude et professeur à l'université de Cardiff.
Près de 1.000 morts par an
Nike Tn Après cette découverte de premier plan, il y a donc la possibilité d'une guérison alors que, selon l'Institut national de veille sanitaire, la maladie respiratoire cause environ 1.000 morts par an. Pour l'instant, aucun médicament n'est efficace contre l'asthme et les traitements prescrits aux malades permettent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire